Le protocole Simple Mail Transfer Protocol (SMTP) utilisé pour le transfert du courrier électronique sur Internet ne prévoit pas de mécanisme de vérification de l'expéditeur, c'est-à-dire qu'il est facile d'envoyer un courrier avec une adresse d'expéditeur factice, voire usurpée.

Il est donc très simple pour les gens malveillants de transmettre des courriels indésirable.

La fonction Vérification de l'envoyeur que nous avons sur nos serveurs est employée pour vérifier si le courriel de la personne qui vous envoie un courriel est bien valide. Et il est préférable de conserver cette fonction active pour nous prémunir contre les courriels frauduleux.

Cependant en date d'aujourd'hui 30 janvier 2014, nous avons enlevés cette fonction car certains de nos clients ont des fournisseurs qui possèdent des courriels mal programmés qui ne réponde pas à la fonction (Vérification de l'envoyeur).

Nous suivons le dossier pour savoir si nous devront remettre cette fonction.

N'oubliez pas de toujours nous avisez des problèmes de réception de courriel que vous auriez.

Merci

Dominic Asselin (SIMA Québec)  418-564-7246

Tags: pour, nous, vous

Share:Ask!BlinkBits!Blinklist!Blogmarks!BlogRolling!Cannotea!Del.icio.us!Digg!Diigo!DZone!Free and Open Source Software NewsFacebook!Fark!Faves!FeedMeLinks!Furl! GodSurfer!Google!linkaGoGo!Live!Ma.gnolia!Maple!Mister-Wong!Mixx!MyLinkVault!MySpace!Netscape!Netvouz!Newsvine!RawSugar!Reddit!ShoutWire!Simpy!Slashdot!Smarking!
Spurl!Squidoo!StumbleUpon!Swik!Tailrank!Technorati!Wists!